Qui suis-je ?

Je suis Justine, j’ai bientôt 30 ans et je suis doula en formation. J’accompagne des couples tout au long de leur grossesse, à leur naissance à leur demande et pour les premiers jours et mois de bébé. Je me déplace à votre domicile autour de Moudon, Lucens, Romont, en passant par Thierrens, Yverdon et aux alentours de Payerne.

J’ai eu l’immense bonheur de vivre deux accouchements physiologiques à la maison de naissance « Le petit prince » (Villars-sur-Glâne) en 2016 et 2017.

Passionnée par le monde de la conception, de la grossesse, de la naissance et des premières années de développement de l’enfant, j’ai à cœur de vous apporter mes connaissances dans le monde de la périnatalité et surtout mon soutien pour vous accompagner dans votre propre parentalité, en vous écoutant et en vous aidant à trouver vos propres réponses, dans le respect de votre couple et de votre enfant.

Je suis intimement persuadée de votre capacité à mettre au monde votre bébé et j’ai comme priorité de vous transmettre cette confiance et faire émerger en vous vos ressources et vos forces.

Je vous accompagne aussi dans les difficultés que vous rencontrez et j’accueille avec beaucoup de bienveillance et d’amour, sans jugement et dans la confidentialité, vos doutes et vos craintes qui sont légitimes.

Ensemble, nous partagerons vos émotions, vos découvertes et je vous informerai de vos possibilités en matière de suivi de grossesse, d’accouchement, de choses pratiques à mettre en place pour votre post-partum et les premières semaines de votre bébé.

Lorsque vous aurez besoin d’un professionnel de la périnatalité, d’un thérapeute ou d’un autre professionnel de santé, je solliciterai mon réseau pour répondre à vos besoins personnels.

Ce moment est unique dans votre vie et c’est un immense cadeau que vous vous faites déjà mais également que vous offrez à votre enfant quand vous prenez soin de vous !

Au plaisir de vous rencontrer,

De quoi pourrons-nous parler ?

  • Des différents « services » que je propose et du rôle de la doula
  • De vos doutes, vos craintes, vos angoisses, de votre vécu de grossesse
  • De votre projet de naissance pour l’accouchement
  • De votre mois d’or (anticiper le post-partum pour éviter une dépression post-partum)
  • De ce que vous souhaitez mettre en place pour votre enfant en matière de maternage proximal ou pas
  • De votre relation couple qui évolue

En apprendre plus sur moi :

Durant mes grossesses j’ai beaucoup lu, je me suis préparée physiquement et psychologiquement au grand jour par du yoga prénatal, du ballon-forme, j’ai rêvé et idéalisé mes accouchements et j’en suis très heureuse !

Mes deux merveilles très rapprochées m’ont complètement fait baigner dans presque deux ans d’ocytocine et mes accouchements ont été déclencheurs pour me plonger dans ce projet de doula.


Mes deux grossesses m’ont révélé en tant que femme et en tant que mère. J’ai découvert le maternage proximal incluant l’allaitement et le portage, la motricité libre et le lâcher-prise.

Ayant vécu une dépression post-partum, j’ai à cœur d’informer les parents sur la période de l’« après » et les débuts de vie de bébé mais surtout de leur proposer un soutien logistique et pratique pour vivre au mieux ce début d’une nouvelle aventure avec leur enfant à naître.

Actuellement, je suis en formation et j’ai prévu cette année d’ajouter des cordes à mon arc pour mieux répondre à vos besoins (soins Rebozo, Spinning babies, rites ancestraux mexicains, formation doula holistique Whappio)

Je suis également enseignante à temps partiel et j’expérimente un peu plus chaque jour une « slow life ». J’aime me ressourcer auprès de mes amis, de ma famille, des forêts et des océans et en musique !

Etiquettes à insérer : grossesse, doula, maternité, maternage, accouchement, parentalité, éducation bienveillante

Publié par Pierrick

Montagne, Outdoor, Drone & Photos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :